Secteurs / domaines d’activité

hello world!
Photo pour le secteur Yatching
Yatching
Photo pour le secteur immobilier
Immobilier
Photo pour le secteur Artistes, sportifs et influencers
Artistes / sportifs / influenceurs
Photo pour le secteur
Marché de l’art

Yachting

Notre cabinet a développé depuis de nombreuses années une expertise dans le domaine maritime.

Nous avons ainsi accompagné des armateurs dans la réalisation de projets d’acquisition et de financement de navires (paquebots à voiles ou à moteur ainsi que des navires de charge) dans le cadre de différents mécanismes d’incitations fiscales (régime des
DOM, quirats, « tax lease »).

Nous avons par ailleurs une solide expérience dans le secteur du yachting avec la mise en place de schémas d’acquisition et d’exploitations de yachts par des particuliers dans un cadre fiscal optimisé.

Exemples d’interventions

Ces schémas intègrent les problématiques suivantes :
Choix de la structure d’acquisition et d’exploitation du navire (exploitation au commerce)
Régime TVA
Choix du pavillon
Recrutement de l’équipage

Immobilier

Nous avons l’habitude de conseiller une clientèle française et internationale dans le cadre de l’acquisition d’actifs immobiliers en France.

Notre expertise porte naturellement sur le choix de la structure d’acquisition mais également sur le régime fiscal le plus approprié selon la destination du bien (usage privatif, location nue, location meublée).

Nous avons développé une expertise particulière concernant le régime particulier de la location meublée (professionnelle ou non) ainsi que sur la location saisonnière.

Nous intégrons dans nos réflexions les sujets connexes susceptibles de se poser tel que la récupération de TVA supportée à l’acquisition ou dans le cadre de la réalisation de travaux, l’assujettissement à l’IFI ou les droits de succession/donation.

Artistes / sportifs / influenceurs

Le cabinet accompagne depuis longtemps les artistes et sportifs dans l’optimisation de leur fiscalité et la prise en compte de leur très grande mobilité.

Nous avons notamment développé un important réseau de confrères étrangers qui nous permet d’apprécier de manière globale les obligations fiscales des artistes et sportifs dans les différents Etats où ils sont amenés à exercer leur activité.

Pour ce qui est de notre clientèle d’influenceurs, nous avons développé un partenariat avec des conseils à Dubaï ainsi qu’en Floride, destinations privilégiées de cette clientèle, afin de faciliter leur installation.

Marché de l’art

Nous intervenons régulièrement sur les problématiques fiscales et douanières liées à l’importation ou à l’exportation d’œuvres d’art :

  • TVA à l’importation
  • Liquidation de succession en liaison avec les notaires ou les commissaires-priseurs.
  • Taxation des plus-values de cession (régime forfaitaire)

Nous intervenons également sur des dossiers de dation en paiement sur les dossiers de dation d’œuvres d’arts en paiement du droits de donation ou de succession.

Logo du cabinet Altitude Avocats
ADRESSE
8 rue Royale 75008 PARIS
TÉLÉPHONE
(33) 1.79.35.10.80
E-MAIL
secretariat@altitude-avocats.com
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram