ALTITUDE AVOCATS
Droit en fiscalité à Paris
banner-equipe-altitude-avocats++.jpg

Avocats

 
 

vos avocats

Découvrez le cabinet Altitude Avocats

 
 
L'équipe d'altitude avocats

Notre histoire

L’équipe d’Altitude Avocats, Éric Ginter, Éric Chartier et Julien Bellet, s’est constituée en 2009 au sein d’un cabinet pluridisciplinaire de 1er rang. En 2016, les trois associés ont créé un cabinet de niche, exclusivement dédié à la fiscalité patrimoniale, afin de pouvoir traiter les dossiers qui leur sont confiés dans la plus grande confidentialité et en évitant tout risque de conflit d’intérêt.

Cette équipe s’appuie pour autant sur un réseau de correspondants couvrant d’autres domaines du droit (droit des sociétés, droit social, droit de la famille…) développé au fil des années afin de proposer à ses clients une offre globale et transversale.

 

Nous contacter

Notre cabinet se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos problématiques fiscales, dans le respect de la confidentialité.

demande de rendez-vous ▸

 
 

Avocats

 
 
Eric Ginter avocat associé

Associé

Éric Ginter

Eric Ginter est avocat depuis 1992 après avoir travaillé successivement dans les services du Premier Ministre et à la DGFIP.
Il s’est particulièrement spécialisé dans le conseil fiscal aux particuliers, notamment dans un contexte international, et dans le contentieux fiscal.

Professeur associé à l’Université de Bourgogne pendant 10 années (fiscalité internationale), il est actuellement chargé d’enseignement à Paris-Dauphine (mastère 221- Fiscalité Européenne).

Il est co-auteur de l’ouvrage « Droit communautaire et impôts directs » (Ed. Fiduciaire), co-président de la commission « Fiscalité patrimoniale » de l’IACF et membre du conseil d’administration de l’IFA.

 

Parcours Universitaire

  • Diplômé de l' ENA
    1982

  • Maîtrise de droit public
    1976

  • Maîtrise de Science Économique (économétrie)
    1976

  • Licence d'Histoire
    1975

  • Diplômé de l’ IEP de Paris
    1974

 
 

 

 
 
Julien Bellet Associé

Associé

Julien Bellet

Julien BELLET est avocat aux barreaux de Paris et de New York. Il dispose d’une expérience de plus de dix ans en cabinet d’avocats. Il a exercé dans des structures anglo-saxonnes ainsi que dans des cabinets français de taille moyenne avant de créer le cabinet Altitude Avocats.
Il est spécialisé dans les problématiques fiscales rencontrées par les dirigeants d’entreprise et en particulier :

  • Les management packages et régimes légaux d’intéressement ;

  • Les questions liées à la mobilité internationale;

Il intervient également dans le cadre de la structuration patrimoniale de ses clients (transmission, délocalisation, mise en place de structures familiales…).

Il est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) qui constitue aujourd’hui la principale organisation représentative des avocats spécialisés en droit fiscal.

 

Parcours Universitaire

  • Prestation de serment au Barreau de Paris
    Juillet 2008

  • Prestation de serment au Barreau de New-York
    Mai 2007

  • Master 2 de droit fiscal à l’Université Paris II Panthéon Assas
    2006/2007

  • LL.M d’U.S. Legal Studies à la Golden Gate University de San Francisco
    2005/2006

  • Magistère International d’Etudes Juridiques Appliquées
    (bi-deug/MIEJA) – droit/anglais Université Paris X Nanterre
    2001/2005

 
 
 

 

 
 
Associé Eric Chartier

Associé

Éric Chartier

Éric Chartier est spécialisé dans les problématiques fiscales rencontrées par les dirigeants d’entreprises et personnes fortunées, aussi bien français qu’étrangers, dans la gestion et la transmission de leurs avoirs : structuration de la détention d’un patrimoine mobilier ou immobilier, ISF, cessions d’entreprises, donations, mise en place de structures familiales, délocalisation, suivi des obligations déclaratives, …  

Il a également acquis une solide expérience en matière de contrôle et de contentieux, ayant eu à traiter de nombreux dossiers à tous les stades de la procédure, depuis l’assistance à contrôle fiscal jusqu’à la contestation devant les juridictions compétentes.

Il a une connaissance approfondie des problématiques tenant à la fiscalité communautaire, ainsi que des procédures portant sur des questions de principe (recours pour excès de pouvoir, question prioritaire de constitutionnalité).

Éric Chartier est chargé de cours au master 2 de fiscalité des entreprises de l’Université de Bourgogne, et il est aussi membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) qui constitue aujourd’hui la principale organisation représentative des avocats spécialisés en droit fiscal.

 

Parcours Universitaire

  • Au Barreau de Paris
    2005

  • DESS-DJCE Droit des Affaires et Fiscalité Université de Cergy-Pontoise
    2001/2002

 
 

 

Collaborateurs

 
Maxime Legrand

Avocat collaborateur

Maxime Legrand

Maxime est diplômé du Magistère droit des affaires et fiscalité de l’Université d’Aix-Marseille ainsi que du Master of Law (LLM) de la City University d’Hong Kong.
Il est inscrit au Barreau de Paris et collaborateur du cabinet Altitude depuis janvier 2017.
Il avait auparavant effectué plusieurs stages en fiscalité notamment au sein de cabinets français de premier plan.
Maxime a développé une expertise en matière de fiscalité patrimoniale et de contentieux fiscal au gré des différents dossiers qu’il traite avec les associés du cabinet.

Gregoire Labonne

Avocat collaborateur

Grégoire Labonne

Grégoire est titulaire d’un master 2 de droit fiscal obtenu à l’Université de Dijon, ainsi que d’un DJCE obtenu à l’université de Nancy.

Il intègre le cabinet en octobre 2019, après différents stages en fiscalité effectués au sein de cabinets d’avocats de renom et dans un family office.

 
 

 
 

Office Manager

Anne Ferrand

Anne Ferrand

Anne Ferrand a rejoint le cabinet dès sa création.
Elle est en charge de l’ensemble des relations du cabinet avec ses clients et ses fournisseurs